This website requires JavaScript.
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE
WOLUWE SHOPPING - MY WAY TO LIVE

Notre histoire

 

Pionnier des centres commerciaux en Belgique, le Woluwe Shopping Center n’a pas pris une ride en cinquante ans. Au contraire, il a su tirer parti des évolutions de la société de consommation et de l’essor urbain.

Le Woluwe Shopping est en effet un des tout premiers centres commerciaux construits en Belgique sur un modèle américain. Il a été inauguré en 1968 et a connu une très belle évolution grâce à une première extension en 1975, un deuxième agrandissement en 1989, une première rénovation en profondeur en 2003 et une seconde rénovation intérieure en 2019.

L’inauguration a lieu le 4 septembre 1968. Le Shopping, qui s’étend alors sur une surface de 30.000 m², compte 74 commerces et services. L’engouement et la curiosité sont tels qu’après seulement 4 mois d’ouverture, deux millions de visiteurs y ont déjà fait leurs emplettes. Et le succès va aller croissant.

 

 

Cette réussite se traduit par la construction d’une première extension en 1975 et l’ouverture de 25 nouvelles boutiques. La clientèle est en quête du meilleur rapport qualité/prix et de nouvelles distractions. Le centre commercial joue désormais le rôle que tenait jadis la place du village. Il est un centre vivant, un lieu de rencontres. Le Woluwe Shopping offre un mix commercial parfaitement équilibré et adapté à une clientèle au pouvoir d’achat supérieur à la moyenne nationale.

L’arrivée du métro en 1982 donne un nouvel élan au Shopping. Par la suite, une deuxième extension est réalisée en 1989. Vient alors se greffer au bâtiment central une vaste rotonde de deux étages, ainsi qu’un nouveau parking à cinq niveaux. De plus, un véritable centre alimentaire est créé au rez-de-chaussée.

Le Woluwe Shopping affiche désormais près de 47.000 m² de surfaces commerciales et compte près de 130 enseignes pour 125.000 visiteurs en moyenne par semaine.

En 2003, le WSC entreprend une profonde rénovation pour se mettre en conformité avec les nouvelles normes de sécurité et d’environnement.

 

En 2017, le WSC est racheté par la société Eurocommercial Properties, investisseur et gestionnaire en immobilier commercial avec un portefeuille de 4 milliards d’euros de centre commerciaux en Belgique, France, Italie et Suède.

En 2018, le Woluwe Shopping Center fête ses 50 ans et reste toujours un centre de référence où il fait bon de flâner, de se donner rendez-vous ou de glaner les dernières tendances. Le mix commercial est constamment revu et amélioré afin d’offrir des commerces de standing qui correspondent à la clientèle.

En 2019, un lifting intérieur est entrepris par Eurocommercial pour remettre le shopping au goût du jour. Un nouveau branding, un nouveau logo, du nouveau mobilier, un nouveau parcours clients, un foodcourt, etc. pour donner au shopping une nouvelle jeunesse et cadrer avec sa nouvelle philosophie : Woluwe Shopping, MY PLACE TO BE

Depuis 2018, Eurocommercial Properties investit chaque année dans la rénovation énergétique et environnementale du Woluwe Shopping à travers les trois piliers de sa stratégie Be Green, Be Responsible, Be Engaged.